Située en face de Libreville, la Pointe Denis est connue pour la beauté de ses plages. Elle est située dans le département du Komo-Océan, province de l’Estuaire, Gabon.

 

Terre ancestrale, la presqu’île baptisée Pointe Denis en hommage au Patriarche Antchoue Kowe Rapontchombo (dit Roi Denis), s’inscrit au rang des joyaux environnementaux que comptent la Patrie Gabonaise et c’est à cet endroit même que se trouve ASSIGA VILLAGE, le paradis caché de la Pointe Denis.

 

Le 9 février 1839, un accord fut signé entre le Capitaine de vaisseau français Bouët-Willaumez (il deviendra plus tard Amiral puis gouverneur du Sénégal) et le chef de la tribu Mpongwé (Ethnie myène, originaire du Gabon) le Roi Denis RAPONTCHOMBO, appelé ” Roi Denis”, est surnommé le Roi pacifique. Ce dernier est durant plusieurs décennies, le chef de la rive gauche de l’Estuaire et le souverain le plus vénéré. Il reçut la croix de la Légion d’Honneur et fut également décoré par le Vatican, en reconnaissance des services rendus à la Mission Catholique venue au Gabon.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *